Qu'est-ce qu'un Orbeez ?

Qu'est-ce qu'un Orbeez ?

Les Orbeez sont de petites billes ressemblant à du gel, disponibles dans une grande variété de couleurs et capables d'absorber de l'eau pour devenir plus grosses et plus molles. Elles sont souvent utilisées comme jouets anti-stress ou pour la décoration, mais ont également été incorporées dans divers jeux comme les pistolets Orbeez

Comment sont fabriqués les Orbeez ?


Les Orbeez sont de petites billes colorées fabriquées à partir d'un matériau appelé polyacrylate de sodium. Elles peuvent multiplier par 150 leur taille initiale lorsqu'elles sont exposées à l'eau. Si vous avez un penchant pour les sciences, les orbeez sont un ensemble de molécules qui se développent lorsque de l'eau est piégée entre les molécules. Si la science n'est pas votre tasse de thé et que vous ne voulez que l'essentiel, les orbeez sont littéralement de minuscules billes d'eau de différentes couleurs. 

Les Orbeez sont-ils toxiques ?

Le polyacrylate de sodium est un matériau synthétique dont l'utilisation est sans danger pour les enfants et les adultes. Il est non toxique et ne contient aucun produit chimique ou substance nocive. Ce matériau est également très résistant et peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années, s'il est correctement entretenu. 

Combien de temps faut-il à une bille Orbeez pour gonfler ?

Il faut généralement entre 4 et 8 heures pour que les billes Orbeez atteignent leur taille maximale. Ce temps dépend de la température et de la quantité d'eau à laquelle ils sont exposés, ainsi que de la taille des perles. Les Orbeez les plus gros mettent généralement plus de temps à pousser que les plus petits.

Comment accélérer la croissance des billes Orbeez ?

Si vous voulez que votre Orbeez pousse plus vite, il y a quelques trucs simples à faire. Tout d'abord, vous pouvez utiliser de l'eau tiède plutôt que de l'eau froide. L'eau chaude aidera les billes à se développer plus rapidement, car le polymère absorbera l'eau plus vite. Deuxièmement, ajoutez un grand volume d'eau dans le récipient. Plus les Orbeez sont exposés à l'eau, plus ils se dilateront rapidement. Enfin, vous pouvez ajouter une petite quantité de vinaigre, ce qui accélérera le processus d'expansion.

Retour au blog